Imaginez…
Vous êtes à la veille d’une nouvelle année.
Vous vous êtes mis sur votre 31.
Vous prévoyez de cuisiner de bons petits plats aux petits oignons.
Mais voilà, lesdits oignons vous mettent la larme à l’œil et ruinent votre élégance naturelle.
Damned!
Ne pleurez pas, ne pleurez plus!
Car cette année, vos petits oignons, oui, vous pourrez les cuisiner sans pleurer.
Sunions® est en effet la 1ère variété d’oignon jaune qui ne fait pas pleurer à la découpe ou en le cuisinant. Aussi bon cru que cuit, cet oignon est également parfait pour rehausser vos plats, avec un goût marqué d’oignon jaune sucré et une texture croquante.
Résultat de 30 années de sélection variétale, la variété Sunions® est également adaptée aux conditions de production en termes de rendement et de qualité de conservation. En effet, alors que les oignons deviennent généralement plus piquants lorsqu'ils sont conservés, cette variété devient plus douce et plus sucrée avec le temps.
Lancée avec succès aux États-Unis et au Canada en 2017, puis en Espagne en 2020, cette variété a commencé à se faire connaître en Europe via des initiatives de vente pilote en décembre 2021 en Italie et janvier 2022 au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
Créée par le service « Semences et potagères » de BASF, ces oignons frais sont aujourd’hui commercialisés par partenariat commercial sous la marque Sunions®.
Pour en savoir plus, c’est par ICI !
|