Bientôt un cannabis médical Made In France ?

Bientôt un cannabis médical Made In France ?

 

 


Le cannabis médical sera-t-il bientôt Made In France ? 


Depuis plus de six ans, LaFleur élabore le projet de produire du cannabis aux standards pharmaceutiques en France et à pouvoir le proposer aux patients.

La production du cannabis médical se fait via un processus sécurisé, en milieu fermé avec une atmosphère contrôlée.  Cette production répond aux bonnes pratiques de fabrication et fait appel à la mobilisation d’experts. C’est un projet autant scientifique que thérapeutique, qui intègre plusieurs objectifs de recherche et plusieurs partenaires, dont le pôle de compétitivité VEGEPOLYS VALLEY.

Abréviation qui rassemble « cannabis » et « technologie », la Cannatech vise globalement à gérer, collecter et analyser les données de l’industrie du cannabis.
Une des problématiques de la Cannatech est d’optimiser la production du cannabis médical, notamment en :

  • limitant la consommation en énergie et en intrants pour sa production
  • optimisant la production des métabolites secondaires, qui sont des éléments non vitaux pour la plante mais sources de substances thérapeutiques, de résistance naturelle, etc.
  • identifiant des séquences de gènes correspondant à des caractères d’intérêt chez les plantes de cannabis et ainsi d’en faciliter le repérage chez les nouvelles variétés créées pour un usage médical.

L’entreprise DelleD SAS, qui a lancé le projet LaFleur, travaille donc non seulement à produire du cannabis médical, mais cherche également à le produire de façon la plus optimisée et innovante possible, en limitant les impacts environnementaux de sa production.

Navigation actualités Vegetal Demain
Toutes les actualités

Toutes les actualités